samedi 21 novembre 2009

Reprise en douceur (bis)

Après dix jours de repos sportif complet j’ai profité de cette journée agréable pour faire une sortie vélo. Environ 65 Km en 2 h 30, c’était sympa. J’ai vraiment beaucoup de mal à retrouver la motivation pour me replonger dans une préparation Ironman. Il faut dire que j’avais fait fort l’année dernière, tenir un plan sur 35 semaines pratiquement sans rien lâcher, sorties vélo sous la pluie, la neige, les retours de nuit à la lampe frontale !

Repartir pour un tour comme ça me freine un peu …. Je suis en train de peaufiner la programmation de l’année 2010 en tirant les enseignements de 2009, les grandes lignes sont les suivantes :

Natation : j’étais un peu juste pour 4 km car les séances étaient un brin trop courtes. Je vais reprendre les mêmes séances en augmentant d’environ 20%.

Vélo : en volume il faudrait que j’arrive à Nice avec 4500 Km. L’accent sera mis sur les bosses et je pense rouler plutôt en groupe pour le rythme.

Course à pied : c’est là que ça va coincer bien sûr. Partant du principe que mes mollets vont lâcher tôt ou tard en cherchant absolument à allonger les sorties, je vais faire tout l’entrainement en alternant marche et course avec une proportion de marche qui reste à définir mais probablement de l’ordre d’une minute pour 4 minutes de course. La progression sera lente en partant quasiment de zéro et on verra bien.

1 commentaire:

simon a dit…

Alors,on y va Brice?a Nice?