samedi 26 décembre 2009

Inscription pour Nice : C’est fait !

J’ai vraiment attendu les derniers jours de 2009 avant de valider mon inscription pour Nice. Plusieurs raisons à cela ;

- la forme, qui est loin d’être exceptionnelle (doux euphémisme),
- les copains de club qui y allaient, puis qui ne savaient plus si ils voulaient y aller (au final il est probable que je sois le seul du club …)
- Le prix, et là je vais pousser un coup de gueule (mais qui l’entendra). Payer 400 € d’inscription pour un triathlon, même un Ironman, est tout bonnement scandaleux. D’accord, il faut du monde pour faire tourner l’organisation, mais là le budget devient délirant. Vous me direz que tant qu’il y aura des pigeons pour faire comme moi, pourquoi faire autrement ? sans doute et en voyant à quelle vitesse les inscriptions partent sur les divers Ironman européens, cela n’est pas prêt de changer. Mais l’âme du triathlon n’est pas là, et un jour viendra où la masse des anonymes, ceux qui n’approcheront pas la qualif pour Hawaï, mais qui font vivre ces évènements, ces vrais amateurs du dépassement de soi iront ailleurs.

En attendant, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin à l’entrainement et essayer de finir Nice.

Pour se mettre dans l’ambiance, une petite vidéo



2 commentaires:

davidducreux a dit…

Même chose pour moi, j'ai vraiment attendu la fin d'année pour m'inscrire. Bonne fin d'année et bon courage pour les entrainements.

Irontri70 a dit…

Merci et Bonne Année également, je sens que 2010 va être super !