mardi 10 août 2010

A 2 mois de Barcelone

C’est bien beau de s’inscrire à un triathlon faut quand même assurer un minimum d’entrainement, j’ai donc repris dans les 3 disciplines la semaine dernière (1 séance en natation et vélo et 2 à pied). Les sensations sont moyennes surtout en natation, j’ai coupé pendant un mois après Nice et les appuis ont du mal à revenir.

Les 2 petits mois qui me séparent de Barcelone vont passer vite, je vais surtout essayer d’entretenir en vélo avec une sortie entre 3h30 et 4h30 le week-end, et je vais me concentrer sur la nage et la course. Les séances de piscine ont vraiment du mal à passer et pourtant le programme n’est pas particulièrement difficile (à base de longues séries de 400 à 1000m), mais en sortant je suis vidé et je m’imagine mal pédaler 180 km. Cela à toujours été ainsi, ma technique est médiocre et je laisse beaucoup d’énergie dans l’eau, j’espère qu’en enchainant les longueurs les choses s’arrangeront. Pour l’instant en course à pied j’arrive à trottiner et ne ressens pas de douleur dans les mollets, je n'en demande pas plus.

3 commentaires:

Didier a dit…

Bon courage pour la reprise !

Didier

simon a dit…

ah bon il y a des appuis en natation...les seuls que je connaisse sont les appuis au mur ou sur l'échelle...mdr.T'inquiètes,moi j'en suis au stade de devoir me faire violence pour nager une fois par semaine,et une fois dans l'eau glacée de la piscine d'été de Gray,j'y reste 3/4 d'heure et je me sauve...on nait nageur ou pas!!et nous,on est mal nés...

K'Koud a dit…

Bon courage pour l'Ironman dans 2 mois, quelle volonté de repartir avec si peu de repos entre les deux !