mardi 12 février 2013

Sortie d'hibernation !

No pain no gain ! J'ai lâché l'entrainement depuis début décembre, L'hiver qui s'éternise ne renforce pas beaucoup ma motivation. 

L'année 2013 à peine débutée sera donc une année de transition (une de plus !), je ne vois pas par quel miracle je pourrais préparer un Ironman en quelques mois en partant de si loin. Je repars de zéro ou presque avec 10 kilo de plus que mon poids de forme (j'ai tapé mon high score !), fin des lamentations, place aux projets !




L'objectif est annoncé : Embrun 2014, l'année de mes 50 ans !

Cette année servira de tremplin, reste à bien régler la pente. Je vais donc reprendre tranquille en essayant de me faire plaisir. L'Ardéchoise cyclo devrait être envisageable mi juin, histoire de pimenter un peu les sorties vélo. J'hésite encore sur la distance, j'ai déjà parcouru 3 fois la "volcanique" (175 km) , j'aimerais bien faire le parcours au dessus, on verra bien si les jambes seront partantes pour les 220 km (4270m de D+).
 Pas de triathlon en prévision, mais je sors de ma logique "un Ironman ou rien", car ça serait probablement la fin du tri pour moi. Si d'aventure, la forme arrivant, je pouvais boucler un half fin de saison ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Pascal!
contente d'avoir des nouvelles!
eh ben, Embrun là ça ne rigole plus!!! super objectif, mais j'aurais trop la trouille de me lancer dedans moi ;-)
tu pensais à quel half potentiel de fin d'année?
bon week-end et a+
Michèle

Anonyme a dit…

Très bon état d'esprit !

Anonyme a dit…

Alors, quelles sont les nouvelles ???

Anonyme a dit…

hello Pascal!
comment ça va? bien j'espère!
tu en es où?
Michèle :-)

Anonyme a dit…

Niveau modeste ? Je dirais beaucoup plus ! car pour faire autant de kms à vélo ou en course à pied, faut avoir déjà un bon niveau ! D'ailleurs vous êtes de quel signe astrologique pour cette motivation et cette persévérance ? Le mental joue beaucoup je pense...
Aux prochaines lectures de vos nouvelles !

Irontri70 a dit…

Merci pour vos commentaires, parfois flatteurs, et vos encouragements, des nouvelles bientôt !