jeudi 27 juin 2013

La route sera encore longue !

En décidant de repartir sur une préparation Ironman, je savais que ce ne serait pas facile, et bien je ne suis pas déçu ! Le temps, hélas, ne joue pas en ma faveur et la dernière interruption après Vichy m'a emmenée vers des niveaux de forme physique inconnus. J'avoue que depuis la reprise à pied, il y a environ 3 semaines, je doute. Difficile d'envisager 13, 14 heures de course (voire plus si affinité !) quand je mets 3 jours à récupérer d'un footing de 3 km réalisé en 20 min ... pitié, achevez le !
Es-ce bien raisonnable d'envisager Embrun dans ces conditions ? La réponse est tellement évidente que c'en est même grotesque de poser la question.
 Alors quoi ? Tout d'abord, ne pas se projeter trop loin. je m'étais donné 3 mois de remise en forme, pas 3 mois pour être au niveau d'Embrun. Ensuite je garde en mémoire les sensations après Nice (2010), le vélo volait, j'explosais mes chronos à chaque sortie. Je refuse de croire qu'avec un bon entraînement je ne retrouve pas un état de forme comparable, et là, tout sera possible !


Pour terminer ce post je tire, une fois de plus (!), mon chapeau à Simon. Parti à Nice avec l'objectif avoué d'améliorer son chrono, il a rempli son contrat avec brio en tapant tous ses temps. Avec une natation en 1h09, je ne veux plus t'entendre dire que tu n'es pas nageur !

Petite vidéo trouvée sur la toile, à Nice justement, certains se posent des tas de questions sur le vélo, les roues  à utiliser ... (hum, hum). Lui l'a fait en vélo bleu ! 




6 commentaires:

simon a dit…

Et pourtant...je ne suis pas nageur!!!

Anonyme a dit…

Plus ! si affinités ! , parfois on voudrait mais on ne peut pas...

Bon courage tout de même, site bien créé ! Faut pas se mettre la barre trop haute non plus, on fait ce qu'on peut !! Je pratique un sport mais pas toujours la forme...

Bonne continuation !

Irontri70 a dit…

@ Simon : je cause pas aux dopés !

@ anonyme : Remarque qui tombe bien, je prépare justement un petit article sur le sujet. Pourquoi se lancer sur des trucs pareils et ce qui fait qu'on abandonne ou pas. Une belle prise de tête en perspective !!

simon a dit…

Puisque tu me cherches,tu vas me trouver.
Le titre de ma rubrique pour l'an prochain sera donc:

"12 mois pour un sub 10"...Inch'allah

simon a dit…

Et j'ajouterai quand meme pour info que ca fait 3 mois que je tourne à 4 séances nat avec 12 bornes en moyenne par semaine..Alors si ca peut en partie expliquer,je préfère ça à la piquouse!

Anonyme a dit…

39.900 visites !
ouahouuuh ...felicitations pour ton blog Irontri !