dimanche 16 novembre 2008

D'abord c'est où Roth ?

Roth est situé en Bavière, 130 km au nord de Munich et 30 km au sud de Nuremberg à vol d'oiseau.




Mappy donne un trajet d'environ 6 h 00, mais vu que l'expédition se fera en camping-car, une bonne heure de plus est plus réaliste.


Concernant le site de l'épreuve :


La natation à lieu dans un canal à environ 10 km de Roth. Un aller-retour en ligne droite.

Le départ se fait par vagues de 300 triathlètes environ toutes les 5 minutes. Le départ est fonction des performances précédentes pour ceux qui ont déjà participé, sinon en fonction du temps que l'on estime pouvoir réaliser. Si je ne pars pas en dernière vague ce sera celle juste avant !





Le parcours vélo a l'air assez roulant, j'ai du mal à apprécier le dénivelé, mais ça n'a pas l'air monstrueux, pour un premier Long c'est pas plus mal. Il s'agit d'une boucle de 85 km à faire 2 fois. Il parait que le revêtement est excellent, hum miam.


La course à pied se fait en grande partie le long du canal, donc à priori pas de bosse non plus, en tout cas pas visible sur la carte !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour cher Ironman,

Au sujet du parcours en natation, vous nous dites qu'il s'agit d'une ligne droite,très bien. Mais vous ne parlez pas du relief du parcours. Avez-vous plus d'informations sur le relief du canal ? Je suis personnellement plus à l'aise dans les forts courant où je peux me laisser "glisser". On appelle cela du rafting. Est-ce quelque chose de semblable que l'on nous proposera à Roth ? J'attends votre réponse. Signé Waterman.

Irontri70 a dit…

Cher Waterman,
Vous soulevez là un point des plus importants. En regardant attentivement la carte, il est évident que le retour est en descente ! j'imagine donc que votre expérience des courants rapides vous sera d'une aide précieuse. Dans ce cas votre avantage frise l'indécence et la nage sans combinaison s'impose !
Bon entraînement.

Anonyme a dit…

Ah, bien. Merci !