jeudi 13 mai 2010

Ironman Nice en 2 mois !

Es-ce possible ? Réponse fin juin !

La préparation de Roth aura duré 8 mois, celle de Nice 8 semaines, je sais c’est n’importe quoi ! J’ai pensé annuler après la dernière blessure mi avril (la 3 ° ou 4° voire 5°, je ne compte plus !). Et c’est toujours pareil quelques jours de repos plus tard, je me dis que je ne peux pas arrêter la dessus. Le 21 avril a donc sonné la reprise des hostilités. Depuis 15 jours je m’entraîne dans les 3 disciplines et c’est dur !

La semaine dernière donc 2 séances de natation en dehors des créneaux natation du club (finalement j’ai « oublié » d’envoyer ma licence à la Fédé à temps). Les séances se font en piscine de 50 m au milieu du public. Moins confortable c’est sûr mais pour les changements de rythme c’est pas mal.

Une séance vélo d’un peu plus de 4 heures dont 4 heures sous la pluie ! et 2 séances de course à pied à une allure de tortue (je regarde plus mon chrono mais certainement plus de 6 min au kilo), on ne peut pas parler de marche car il y a un temps de suspension (bref certes). A chaque foulée je redoute le pépin, et vu les délais avant la course, je n’ai plus aucune marge de sécurité.

Lors du dernier message, j’évoquais mon passage à Nice. Il a bien eu lieu et j’ai pu reconnaître les 70 premiers kilomètres du parcours vélo. A cours d’entrainement et pas en forme, ça n’a pas été facile. J’ai explosé dans une bosse interminable vers le 70° Km et j’ai abrégé la sortie (une vidéo était prévue mais le montage pose problème ). Moralement cette défaillance ne m’a pas vraiment aidé (avec les blessures qui s’enchaînaient…).

Au programme cet après midi un enchaînement 3 heures de vélo (certainement avec des averses !) et 1 heure de course à pied.

2 commentaires:

davidducreux a dit…

Allez courage, c'est vrai que c'est vraiment pas facile de garder la motivation jusqu'au bout. Moi, je suis à bout, j'ai vraiment du mal à encaisser les charges d'entrainement. Allez courage encore 6 semaines 1/2.

Anonyme a dit…

Et ben voilà, c'est r'parti !!
Où est le problème ??
En 8 semaines, y'a moyen de bien progresser !
Qui n'a jamais révisé un examen la veille ? Là, c'est pareil, tout va se jouer dans les derniers jours.
Quelques cierges (de plus)à Lourdes, et ça roule !!