samedi 26 mai 2012

Des changements .... et du mieux

Ce message est probablement un de ceux que j'ai eu le plus de plaisir à écrire. Ceux qui me connaissent savent que quand cela ne va pas, en général, je me tais. Vu le calme plat sur le blog depuis plus d'un mois,  il est facile d'imaginer que ce n'était pas simple dans ma petite tête. 
Après analyse de la situation il apparaissait que je ne pouvais pas continuer ainsi soit je modifiais mon approche soit je raccrochais. L'heure de la retraite n'a donc pas (encore) sonné !
J'ai donc changé pas mal de chose à commencer par mon alimentation et me suis converti à la chrono nutrition (j'y reviendrai plus tard ). Le premier effet à été une perte de poids de 3.5 kg en quatre semaine, le poids de forme est à portée de vue ! Deuxième modification je ne me suis pas inscrit au triathlon en Irlande, exit la pression que j'avais l'habitude de me mettre (et j'aimais ça en plus !). Troisième volet, l'entraînement au feeling, lorsque j'ai envie j'y vais sinon je reste à la maison. J'essaye malgré tout de respecter le schéma : 3 semaines de progression, 1 semaine de récupération, mais la progression se fait plus par pallier que de façon linéaire.

Bilan après 1 mois : j'ai récupéré de mes efforts de début de saison, j'arrive à trottiner comme cela ne m'était plus arrivé de puis bien longtemps, à tel point que ma première course, demain (!) sera une course sur route (la dernière doit dater de 2000 ou 2001 !) et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la montée du Poupet : 17.5 km avec 666 m de D+ et 259 m de D- (donc une arrivée au sommet, les 2.8 derniers km entre 10 et 14% !) lien avec le site de l'organisation : Poupet 

Ce soir je suis partagé, la partie rationnelle de mon cerveau me dit  "quelle connerie, t'es pas prêt, tu vas te péter un mollet et la saison est finie " et le reste me dit "pas de calcul, tu fais la course comme une course et tu verras bien, si la saison est finie, tant mieux je serai en vacance tôt !"
 En tout cas j'aurai une petite pensée sur la ligne de départ pour tous ceux qui sont blessé et qui galère... 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de lire ton post! étonnant non, cette pression que l'on se met à soi même à l'insu de notre plein gré avec des objectifs tels que des IM! et pourtant si on ne le fait pas, on dirait qu'il manque quelque chose...
tu penses quand même faire des tris cette année?
Poolio

simon a dit…

Tu pourais aussi penser à ceux qui continuent à se mettre la pression...plus que 4 semaines!!et l'impression habituelle de ne pas etre au top!!
Le poupet....rien de tel pour se niquer le mollet,en effet....comme quoi on peut faire le con a tout age,MDR!!!