dimanche 30 septembre 2012

Ultime saison ?

Ça passe ou j'arrête, voila résumé en une phrase le fruit du mois de réflexion. La décision initiale était  : j'arrête, je la nuance donc un peu mais à l'heure ou j'écris ces lignes il y a 90 % de chance que Vichy reste mon dernier triathlon. J'en ai marre d’enchaîner les saisons avec des entraînements sur une jambe (au propre comme au figuré !), de m'inscrire sur un coup de tête en sachant pertinemment que je ne suis pas prêt, en prendre plein la gueule et me battre pour ne pas être hors délai. 

Le deal est simple, je m'astreins à un entraînement rigoureux, si je me blesse dès les premières séances, comme de coutume, je passe à autre chose. Dans le cas contraire, la saison sera belle ! Un premier objectif au printemps, l'Ironcat (cat pour Catalogne !) au mois de mai serait sympa, et si tout va bien, pourquoi pas un truc de fou, une course que j'avais promis de ne jamais faire, mi août, par exemple !

Dans tous les cas je vais être fixé rapidement. Je me donne un mois de reprise tranquille avec 6 séances par semaine en moyenne. 
Natation : des séances d'environ 2000 m basées sur des éducatifs pour travailler la technique.
Vélo : 1 à 2 séances par semaine selon la météo entre 2 et 3 heures.
Course à pied : c'est là que le programme est le plus ambitieux, je vais essayer de placer 3 séances par semaine, dont une séance de piste. Les autres séances seront courtes, maxi 10 km en endurance fin octobre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que ça passera!!!!!!!
courage et bonne reprise :-)
Michèle

Anonyme a dit…

On-veut des-nouvelles !

Anonyme a dit…

Je regardais les sites sportifs de mon secteur, et je suis tombée ensuite sur ce blog. Je pense vous connaître un peu... dans votre cadre professionnel... Vous êtes courageux de pratiquer le triathlon !! (travail + vie de famille + entraînements..., et chanceux d'une femme qui vous soutienne !;) C'est un sport assez éprouvant. Peu importe les résultats, ce qui compte c'est de se faire plaisir en pratiquant.Alors bonne continuation...

Irontri70 a dit…

Merci pour les encouragements, et oui j'ai beaucoup de chance avec ma Moitié sans qui rien ne serait possible !