dimanche 28 décembre 2008

Cycle foncier

Tout ou presque est dans le titre. Avec l’année 2009 débute un cycle d’entraînement foncier de 7 semaines. Le volume horaire hebdomadaire va monter progressivement de 8 h la première semaine à un peu plus de 16 h début février.

La semaine qui s’achève (première du cycle) comprenait 6 séances, deux par discipline.

- Natation : 2 petites séances d’environ 1 heure chacune avec du travail technique.
- Vélo : 2 séances qui ont été plus longues et plus dures que prévu initialement en raison des conditions climatiques. La 2° séance (aujourd’hui) s’est déroulée sous un (pâle) soleil mais par une température voisine de 0°C et avec une bise assez forte.
Au total 3 heures de vélo (dont 2 heures vent de face, j’ai pas été bon sur ce coup là !), 76 km vallonnés et les cuisses qui font un peu mal en rentrant.
- Course à pied : Une quinzaine de Km au petit trot, j’en demande pas plus.

Au menu la semaine prochaine :
C’est le même programme avec 10% de distance en plus !
Le nouvel An à caser en plus !
Allez, Bonne Année 2009

1 commentaire:

Sebastien a dit…

Salut Pascal. Tout d'abord Bonne Annee a toi et a toute ta petite famille, et puis bien sur je te souhaite de finir dans les meilleurs conditions possibles la petite course du 12 juillet ;)
En parlant de ca, je ne sais pas si tu es au courant, mais Stadler fait Roth cette annee, on va avoir de la concurrence :)
Pour les roues, j'ai une paire de 404 et je te confirme que c'est de la bombe.
Bon entrainememt.
Sebastien