jeudi 12 mars 2009

Encore 4 mois !

Le 12 juillet approche avec son lot d’interrogations quant à la justesse de mon entraînement. J’éprouve certaines difficultés (pour ne pas dire des difficultés certaines !) à boucler le macro cycle de VMA (encore 10 jours).
Mon cardiologue préféré voulait un enregistrement Holter de mon rythme cardiaque à l’effort. Au programme une séance à pied hier soir et une sortie vélo ce matin. Souhaitant faire "monter les puls ", j’ai eu la bonne idée de forcer à pied. Evidemment mon mollet n’a pas du tout apprécié ce rythme d’entraînement inhabituel et je me suis claqué. Me voilà au repos forcé 15 jours, repos relatif car je vais continuer de rouler (cool) et nager.
Le point positif est que la forme revient, car sans aucune séance de rythme à pied (je ne fais que trottiner), j’ai réalisé mon 2° meilleur temps sur un parcours vallonné en améliorant mes temps de décembre de 40 sec/Km ! (Le record qui date de 2006 est encore bien accroché).Pour info, le holter est normal. Une épreuve d’effort est programmée pour le 26 mars, nous verrons si les progrès se confirment.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut tenir bon, cher Ironam, surtout quand l'organisme "morfle" un peu.

Avec des roues comme ça,en carbone, il ne manque plus que des palmes, en carbone, et des semelles en carbone, et les records vont...carboniser !
Courage !

Irontri70 a dit…

Pour l'instant c'est plutôt moi qui suis carbonisé !
Afin de faire chauffer l'asphalte germanique, je rentre du magasin de cycle plus lourd de quelques grammes (et plus leger de pas mal d'euros!!) Détails bientôt