samedi 7 mars 2009

Mes roues sont arrivées !

Le Père Noël est très en avance cette année et particulièrement généreux !

C’est donc avec une paire d’Easton 90 EC TT que je vais faire la saison 2009 et bien sûr Roth. Ma vieille paire de Ksyrium rendait encore bien des services (et en rendra encore), mais ses 40 000 km (au moins) commencent à compter.
Je rentre donc dans l’ère du carbone, bienvenu au royaume de la légèreté. Jantes de 56 mm, moyeux R4 mais plus étroit à l’avant que le modèle Aéro pour un meilleur aérodynamisme …
Sur la balance la roue avant pèse 600 g tout pile (j’ai pris la balance de cuisine de ma chère et tendre !), et 800 g pour la roue arrière sans les blocages. Elles sont magnifiques !
Reste plus qu’à trouver et installer les boyaux qui vont avec. Dans ce domaine je suis un débutant de chez débutant, je vais me renseigner.

Aucun commentaire: