dimanche 13 juin 2010

Fin de l’entraînement : c’est dur mais ça passe !

Semaine assez éprouvante, je m’y attendais mais quand même ! Je débute la semaine doucement après un week-end difficile.

Mardi : natation 2500 m en piscine de 25 m pour une fois, je retrouve mes repères rapidement et je fais un petit test sur 1000m pull-boy allure (moyenne distance) en 19’20. Cela me situe dans mes chronos de l’année dernière.

Mercredi : petite sortie vélo d’environ 2 heures, les jambes sont encore lourdes de la sortie (et du coup de chaud) de samedi.

Jeudi matin : Bonnes sensations à pied (pour une fois !!) avec 3’ de moins sur la petite dizaine de Km à fréquence cardiaque égale.

Jeudi soir : natation et retour au bassin de 50m et aux séances au milieu du public et les gamins qui jouent … 3000 m quand même.

Vendredi : la séance de natation à été zappée et remplacée par un repas au resto en regardant le match de foot (y’a plus de chance que je me qualifie pour Hawaï que l’équipe de France soit Championne du Monde ! et vu mon niveau, c’est pas pour tout de suite !).

Samedi : Vélo et sortie longue prévue. Pour ce qui est de la longueur on n’a pas été déçu ! Je me suis « un peu » planté sur le parcours et au lieu des 130 à 150 Km prévu on termine avec 177 Km dans les jambes (et un peu plus de 1600 m de D+) ! Avec une nuit un peu courte, une petite syncope après 30 km histoire de faire bonne mesure, un gros coup de barre au 100° km, la sortie ressemblait de plus en plus à celle de la semaine passée et j’envisageais sérieusement le « coup de fil à un ami » pour finir en voiture. Philippe, mon unique compagnon du jour m’encourageait, m’abritait du vent, m’attendait dans les bosses … Et après 115 km, progressivement j’ai senti que les forces revenaient, je pouvais de nouveau appuyer sur les pédales sans avoir les cuisses en feu, les 50 derniers km furent intéressants ! On finit avec 27,3 km/h de moyenne générale, je signe immédiatement pour la même performance dans 15 jours !

Dimanche : course à pied (1h30 au programme). Finalement j’arrête après 1h23 car les mollets commencent à me faire mal.

Et maintenant place à la récupération !

2 commentaires:

simon a dit…

Avec une telle semaine,ça va passer tout debout...Durant ces 15 derniers jours,mange des frites,bois de la bière,et tout ira bien le jour J.
Je serai sur le net pour te suivre le 27.Bon courage.

Irontri70 a dit…

Salut Simon,
Merci pour tes encouragements, j'espère te faire regreter de ne pas être de la fête!
Pour la bière ça fait longtemps que c'est la boisson de récupération officielle !!
A bientôt