dimanche 1 avril 2012

Bilan du stage cyclisme à Riccione

Grosse fatigue !
Voilà en deux mots mon état après ce stage. Cela fait une semaine que nous sommes rentrés et je n'ai pas encore récupéré.

Les conditions de stage étaient excellentes, un hôtel confortable avec un personnel disponible et souriant. Possibilité de bains à bulles et de sauna, le top quoi.
Les circuits sont très jolis, les guides sympa (excellent niveau cycliste, dans le premier groupe, c'est un ancien pro...). Les routes sont parfois en très mauvais état avec des trous partout, les roues en carbone n'ont pas du apprécier !

Pour moi le stage a été difficile. Je suis arrivé fatigué et je ne récupérais pas d'un jour sur l'autre. Sur le vélo, j'avais les grosses cuisses dès les premiers kilomètres et beaucoup de mal à suivre dès que la route s'élevait. Sur le plat j'arrivais à donner le change en me planquant dans les roues, mais on ne triche pas dans les bosses et mes limites du moment étaient vite atteintes.


La montée vers San Marin

En chiffre cette semaine de stage cela donne ; 454 km de vélo avec 6300 m de dénivelé positif et 12,5 km de course à pied pour un total d'environ 21 heures d'entraînement.

Compte tenu de cette fatigue j'ai décidé de couper complètement cette semaine, je vais faire un petit check up (biologie + bilan cardiologique) pour m'assurer que tout est ok avant de repartir. Je suis allé nager 2 km hier et courir 1 heure ce matin, les sensations sont encore très moyennes.

Pour vous donner un petit aperçu, voici quelques images tournées en montant à San Marin, avec un joli panorama depuis le sommet de la vieille ville, malheureusement avec un peu de brume. Petit coucou à mes 2 compagnons Jean-Luc et Constant, je ne vous ai pas mis beaucoup dans le rouge !






Normalement la semaine prochaine devrait être assez chargée mais pour ça il faudrait que les jambes (et la tête !) suivent. Du coup je n'ai pas validé mon inscription pour mon principal objectif fin août (ce que je devais faire ce week end), dans mon état actuel je ne suis pas capable de boucler un IM.



3 commentaires:

simon a dit…

Courage mec,faut parfois déconecter la tête des jambes ...Tu voudrais quand même pas avoir la grande forme si peu de temps après ta reprise...Ton arret a quand même été long,alors patience...De plus,pas d'objectif,pas de volonté à l'entrainement..
J'en suis à la semaine 22 et voila seulement 2 ou 3 semaines que les sensations et les perfs reviennent,mais elles reviennent a grand pas ..alors valide ton inscription et te pose pas de questions!

Anonyme a dit…

courage Pascal! exactement dans le même cas, la reprise vélo est une vraie galère, j'en ch* à mort aux entraînements et je me demande si j'arriverai jamais à retrouver mon "niveau" d'avant! donc pareil, je n'ose pas encore valider Vichy (heureusement je pense qu'il restera des places jusqu'à la fin), surtout que pour la càp c'est toujours au point mort... allez tout de bon pour la suite, ça va aller :-)
Poolio

Anonyme a dit…

...pas mieux... !